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Organisation de la gestion administrative et comptable de l’entreprise

L’objectif de cette formation est multiple : valoriser et fidéliser l’assistant administratif, gagner en efficacité et développer de nouvelles taches à forte valeur ajoutée.

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Organisation de la gestion administrative et comptable de l’entreprise

Le programme de la formation 2021 - 2022

Mise à jour en date du 15/10/2021

Introduction à la gestion administrative et comptable : retour d’expérience, organisation interne.

Les enjeux du métier d’assistant : optimisation des tâches (outils et procédures), cadre réglementaire, gestion de la facturation.

Les états financiers :   fonctions et clés de lecture du bilan, et du compte de résultat.

Le prévisionnel : intérêt et construction.

Les indicateurs de gestion : rappel des principaux ratios, définition et calcul du taux de marge, de l’EBE, et de la CAF.

Les objectifs de la formation

Comprendre les enjeux et l’environnement de la gestion administrative et comptable – savoir lire des états financiers

Apprendre à mettre en place une organisation performante de gestion par l’analyse de l’existant et la mise en place d’outils adaptés.

Développer mes compétences dans les missions clés : Mesurer les performances de l’entreprise et anticiper l’évolution de la trésorerie.

La durée de formation

7 heures, soit 1 journée

Les modalités pédagogiques

Les stagiaires sont accueillis dans une salle dédiée à la formation.

Le support de formation (également disponible en ligne, dans un espace dédié), ainsi que le matériel nécessaire à la prise de notes est mis à disposition des stagiaires.

La formation est jalonnée de cas pratiques et de cas concrets (co-construction d’outils directement exploitables), alliés à des compétences techniques.

Le suivi et l'évaluation des acquis

Quizz et cas pratiques pendant la formation ;

Evaluation de l’action de formation, à chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants, et l’acquisition des compétences ;

Questionnaire à froid pour valider la mise en application des acquis, 60 jours après la formation, permettant de valider le transfert des acquis en situation.

Les bénéficiaires

Entrepreneurs, conjoints-collaborateurs, assistants administratifs / de direction.

La capacité d'accueil

Groupe de 2 à 8 apprenants

Les pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire

Le lieu

300 rue du noir debout, ZA parc de la croisette CAPELLE en Pévèle

L'accessibilité

Afin de faciliter l’accès de la formation aux personnes en situation de handicap, nous sommes à votre écoute pour intégrer vos besoins tout au long du parcours de formation.

Je m'inscris à une session inter-entreprises (Places limitées)

Prix : 750 € HT

Inscription possible 72h avant la formation. En deçà, vous pouvez nous contacter pour vous assurer de la disponibilité.
Nous répondrons à toutes vos demandes dans les plus brefs délais (maxi 48h).

Les prochaines sessions

02/12/2021

27/01/2022

10/03/2022

02/06/2022

 

Nous consulter pour un devis

Formations déclinables en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure.

RGPD

Nous répondrons à toutes vos demandes dans les plus brefs délais (maxi 48h).